Championnat Zone Équipe Ramonville

Samedi 6 et Dimanche 7 février se sont déroulés les championnats de Zone par Équipe à Ramonville. Le club a engagé 5 équipes, une équipe fille et 4 équipe garçon.
Commençons par les plus jeunes, Emile Coicaud, Ian Sion et Benjamin Moisset (tous Minimes) sont venus épauler en catégorie Cadet Romain Savino. Ils ont découvert ensemble les compétitions par équipe "comme les grands". Le début de la journée fut un peu rude et les garçons perdaient leur premier match assez sèchement. Ils ont néanmoins bien corrigé le tir par la suite. En montrant un bien meilleur visage, ils se sont classés à une très honorable 6ème place.
Chez les Juniors, Claire Visconti, Margot Hostein, Charlotte Dubuisson et Charline Boukelifa ont obtenu leur qualification aux championnats de France sans encombre. Quentin Beauchard, Quentin Renouvel, Hugues Bellevier et Thomas Morgana quant à eux ont dû se disputer le sésame avec de gros clients. Rodez alignait 2 tireurs parmi les 20 meilleurs français dans ses rangs ainsi qu'un espagnol de niveau international. Après une excellente entame, et une seconde partie de match plus délicate, les garçons abordent le dernier relais avec 3 touches de retard. C'est à ce moment là que Quentin Renouvel a réalisé une fin de match dont il a le secret pour permettre aux siens de l'emporter 45/44. Une fois en finale, synonyme de qualification au Championnat de France, les garçons se sont un peu relâché et s'inclinent devant l'équipe de Ramonville. 
Pour finir, 2 équipes étaient engagées en Senior : L'équipe de Junior alignée la veille ainsi qu'une équipe de Sénior. Après un premier match bien négocié, l'équipe des Juniors s'incline en T8 devant les futurs finalistes. Ils s'inclinent  Ils ont livré une belle prestation et n'ont rien à regretter. Leur jeunesse leur a joué des tours en fin de match face à  une équipe de Toulouse bien plus expérimentée.
Les Séniors, Frédéric Gilbert, Pierre Bellegarde et Maxime Bellay, quant à eux ont résolus tous les problèmes proposés par leurs adversaires du jour et s'adjugent l'épreuve sans frayeur. Ce très bon résultat leur appartient mais je ne peux m'empêcher de mettre en avant la performance de Fred, bien qu'à court d'entrainement; et surtout de Maxime qui a donné des migraines à tout le monde en remportant l'intégralité de ses relais avec son style inimitable. Eux aussi ont donc gagner le droit de participer aux championnats de France en Mai. 
En conclusion, 3 équipes devaient repartir avec leur qualification pour les championnats de France et y sont parvenues. Les 2 autres, étaient avant tout sur place pour construire et préparer leurs équipes pour les prochaines échéances. Les comportements et les résultats sont à la hauteur des attentes du Maitre Jérémy Philippe.
La semaine prochaine les Championnats de Ligue Séniors individuels et équipe ainsi que Cadets et Pupilles se dérouleront à Dax.